Je suis ultrafondeur.

Quand on fait de l’ultrafond… on devient ultrafondu!

Comprenant qu’un ultra est « toute distance dépassant celle du marathon », soit 42. 23 quelque chose, si on en fait un peu plus, alors on devient ultrafondeur.

Hier, j’ai fait mon premier 50km (et quelques 250 mètres). Ça m’en a pris 5 heures 8 minutes, comptant 45 minutes d’arrêt à Pointe-aux-trembles, où j’ai rempli une dette avec un ami (qui paye ses dettes se fait des amis, dit-on).

En plus, j’avais envie d’aller lui serrer la pince. Toujours agréable de serrer la nageoire du requin jaune!

Je n’ai pas couru rapidement; en fait, j’étais bien plus préoccupé par maintenir une fréquence sous les 155 le plus possible. Bien c’est raté.

fcs

Avec 5:03 au kilomètre…

Prochaine fois, ce sera moins rapide.

J’avais sur le dos mon sac d’hydratation UltrAspire alpha, avec une vessie de 2 litres (dont j’ai bu le 3/4 ) plus une eau Perrier et un grand verre d’eau, cuvée requin jaune, 4 barres Fruit3 (j’en ai pris 3).

Il faisait beau et le temps était bon.

Laisser un commentaire

