Ecueil

Ça s’est passé mercredi. Je chaussais mes FiveFingers KSO et pour une première fois, la sensation à mes pieds était formidable. Je les sentais comme de fins gants de cuirs mince enveloppant talon, plante, et chacun des orteils telle une seconde peau.

Ça allait bien.  Tellement bien que je me suis retenu de courir trop vite, et misai sur une plus longue course en passant par le parc Jean Drapeau, via l’écluse St-Lambert.

Au km 7,  j’ai senti mes orteils du pied gauche semblant s’écarter. J’ai réduit la cadence, et ai marché un peu. Je repris la course lentement, graduellement. Arrivé au CGV, j’ai pris la décision d’arrêter, car j’avais vraiment de la difficulté à toucher le sol avec l’avant-pied gauche…

Apparemment un névrome, à en juger l’enflure sur le coup-de-pied entre le troisième et le quatrième orteil au pied gauche et tant qu’à faire, ajoutons donc une tendinopathie du talon au pied droit.

Donc, 6 semaines de repos de course, ou du moins, pas de reprise avant d’avoir éliminé la douleur (marche lente au plus) et exercices d’étirement variés.

Puis on reprendra la course de zéro; marche course en parts égales, sur courtes durées. C’est la vie.

Est-ce vraiment tout?

Certainement pas: vélo, calesthéniques, etc. seront le moyeu de mon entraînement des 6 prochaines semaines! SKCR Rides Again!

Laisser un commentaire

